Café
 

Voulez-vous vraiment supprimer l‘article ?
Voulez-vous vraiment cacher l‘article ?
Le texte est trop court !
Le titre est trop court !
L’Equipe
+++ Journal des sports - France +++

Rédiger un nouvel article
Bresse Jura Foot vers le maintien?
Bresse Jura Foot a son destin en main. Ce soir, contre les Dauphins sétois, un concurrent direct pour le maintien, BJF peut se mettre définitivement à l’abri à la fin d’une saison compliquée. La reprise du club en début de saison, dans un état peu brillant, a donné lieu à un début de saison frisant le catastrophique. Toujours sur le fil du rasoir, à la limite de la relégation, le club s’est finalement donné un peu d’air dans la deuxième moitié du championnat avec des recrutements peut-être nombreux et pas assez ciblés, mais qui ont fini par payer progressivement. Une victoire ce soir couronnerait les efforts constants du club à vouloir s’élever et changer de dimension. Cette victoire, elle n’est pas acquise face à des Dauphins sétois qui ont un profil similaire à BJF. Un nul pourrait éventuellement satisfaire les deux équipes : le maintien serait presque acquis pour les deux clubs. Il ne restera cependant plus que 3 matchs pour clore cette loongue saison. En espérant que cette fin de championnat sourie à BJF qui le mérite et qui a déjà travaillé sur son recrutement pour construire l’an prochain une équipe capable de lutter dans la première moitié du tableau. Si le maintien est là...

Aur Mor | Bresse Jura Foot
05.06 10:10

En chantier / de faire votre connaissance
Le nouvel entraîneur de Bresse-Jura-Foot se réjouit de son nouveau défi. Après un agrandissement de stade, et la découverte d’un effectif limité tant en termes de quantité que de qualité, Aur Mor se retrousse les manches pour faire progresser les joueurs et tenter de trouver quelques éléments prometteurs bon marché pour faire prendre la sauce. Un groupe est en voie de constitution. Aur Mor est concentré, aux manettes. On voit à ses ridules au coin des yeux qu’il se donne corps et âme et qu’il vise des horizons lointains. Laissons-le il commence à grogner...

Aur Mor | Bresse Jura Foot
06.05 12:33

Metz cartonne tout !
Dans le groupe C de la 1ère division amateur, l’ES Metz a accueilli son nouveau coach il y a quelques jours et celui-ci cartonne tout. L’entraîneur Flemming Serritslev nous a confié qu’il était très satisfait de son équipe:

"Les joueurs jouent bien, ils se projettent et continue à faire le jeu lorsque l’on mène sans verrouiller directement comme le font trop de grandes équipes. C’est ce qui nous permet de faire des gros scores et d’être à l’abri d’une possible remontada de l’adversaire. La mentalité est aussi excellente, les joueurs sont motivés et jouent avec beaucoup de plaisir. Malgré nos belles réussites face à Clermand par exemple, en Coupe de la Ligue, il va falloir qu’on se reconcentre pour notre match très important en Coupe de France face au Paris Saint-Michel où l’équipe va tout donner."

On souhaite donc le meilleur pour la suite à cette équipe de l’ES Metz et à son entraîneur et bonne chance pour leur match face à l’Ogre Parisien.


Retour de bouizegarene en France ?
La légende Bouizegarene qui a tout gagné va t’il revenir en france ? A venir ..... En vrai il a rejoins l’espagne avec son ancien club de valance ! Il aime trop ce jeu en vrai de vrai malgré son niveau execrable


Romilly et Chalon vers la relégation, avec le sourire ?
C’est une bien triste journée pour les deux clubs au jumelage de longue date. Les clubs s’apprêtent tous deux à être de nouveau séparés en division inférieure. Mais c’est avec un sourire rayonnant que Kevin Coquard nous accueille dans son bureau.

« La relégation, on peut voir ça comme une chute, certes, c’est le point de vue des supporters aussi, et je respecte. C’est difficile d’assumer. Mais il faut bien reconnaître que l’équipe a eu du mal à tenir le coup sur cette saison particulière. Je pense que nous devons voir cela comme une opportunité pour une relance véritable. »

Même son de cloches du côté de Chalon. Le coach Romain Mancel reconnaît les faiblesses de son équipe. « Certains joueurs ont manqué d’opportunité cette année. Mais allez faire jouer un petit nouveau à peine sûr de lui dans l’antichambre de l’élite... » soupire-t-il en référence au jeune attaquant Nathanaël Yalp. « En National, c’est l’occasion de faire els réglages nécessaires. On a du pain sur la planche ! »

Il est certain que les deux clubs auront du travail pour retrouver le championnat professionnel. Mais le discours plutôt enthousiaste des deux entraîneurs annonce le meilleur pour la suite.
Chez les fans de Chalon, on s’attend à « un match disputé ce soir, avec beaucoup d’occasions. Ils vont se battre, ils n’ont rien à perdre on peut dire [rires]. J’étais au dernier match de la RDA [République Démocratique Allemande, Allemagne de l’Est, Ndlr], à Bruxelles. Ces adieux, c’était bizarre. Mais c’était un beau moment. Un au revoir un peu désabusé. C’est à ça que je m’attends ce soir... » rêve Fred, supporter du Stade depuis 1980.

À Romilly, on ne se cache pas d’attendre avec impatience les adieux à la Ligue 2. « Si la saison n’a pas fait rêver, on se sera bien amusé. Ce n’est que partie remise ! » s’exclame Augustin « Avoir honte de ça, ce serait ridicule. Mon équipe, je l’aime jusqu’en DH, voilà tout. Je continuerai de porter le maillot fièrement, et ceux qui le raccrochent peuvent toujours aller voir en Premier League. »

Les matchs ce soir (20h30) s’annoncent donc sous de bonnes augures. Et qu’importe le résultat, il faut faire rêver les fans une dernière fois... avant la prochaine !

RAPPEL
Le Stade de Chalon (17e) reçoit le 3ème du championnat, le FC Challans, et l’AFM Romilly (15e) se déplace en Corse contre l’USC Corte (7e).


AFM Romilly discuterai avec Akod Tag
Akod Tag, de plus en plus déçu de son équipe, irai coacher l’AFM Romilly. L’entraîneur des sangliers de Sedan a été intéressé par le club 1er de ligue 2 à cause de quelques contre-performances de son équipe " Je suis déçu des prestations de mon équipe, malgré une petite remontée, mon équipe descend trop " AFM Romilly n’est pas la seule équipe qu’Akod pourrai coacher. SC Toulon ( Amateur 1 ) intéresserai aussi le jeune entraîneur. En attendant, Akod est toujours avec les sangliers de Sedan et Romilly et Toulon sont toujours libres d’entraîneurs.


Nouvel entraîneur pour les sangliers
Chez Sedan, un entraîneur débutant prend les commandes .Ils promet de "rajouter de la jeunesse" chez ce club.Il veut aussi faire monter le club en ligue 1. "ça peut paraître ambitieux mais ce club doit retrouver la ligue 1" a déclaré le nouvel entraîneur. Le prochain match des ardennais sera contre les Gones de Lyon.


Changement à la tête de Grenoble
Le club Grenoblois vient d’officialiser l’arrivée du nouveau coach. L’équipe alpine montre ses objectifs de monter en division supérieur. " Notre objectif premier est de ravir les attentes du club et des supporters" sont les premiers mots du coach. En même temps, le club a officialisé l’arrivée d’un buteur écossais. Maintenant plus qu’à voir le résultat des nouvelles arrivées dans le club alpin.

Mathias Faure | Grenoble ISC
07.05 14:05

Sensationnel !!
Ce soir, l’ES Metz, déjà sûr d’être promu en National, peut d’ores et déjà s’assurer la première place de la compétition, en battant le FC Feignies, tâche assez simples pour les hommes de Flemming Serritslev. Ce résultat est dû à l’incroyable régularité du club, qui n’a essuyé cette saison, que deux défaites, une face au grand Paris Saint-Michel, en Coupe de France, et une face aux Lions de Sochaux, en Ligue. L’entraîneur du club s’est dit ravi du jeu de ses joueurs en conférence de presse :
"Ils ont une cohésion sans faille et cherche toujours à se projeter pour marquer, c’est ce qui permet au club de gagner avec tant d’écart le plus souvent et de ne rien concéder à nos adversaires."
L’ES Metz corrige en effet très souvent ses adversaires, avec des résultats et des points à ce moment de la saison qui pourraient faire pâlir les grands clubs européens qui ont pour la plupart plus de mal à se détacher de leurs concurrents, sachant que l’ES Metz passait en début de saison auprès des journalistes et du grand public pour la troisième roue du carrosse, en récupérant la troisième place du podium derrière l’ASPTT Caen et le Clermand FC, que le club a néamoins battu.
Rappelons également que l’ES Metz est en demi-finale de la Coupe de la Ligue est pour l’instant, est devant son adversaire, plutôt coriace, le Stade Belfortain.


Arles-Avignon : Début compliqué pour Marino et son équipe
L’équipe de Arles-Avignon a commencé la nouvel saison avec 2 défaite en 2 matchs, l’entraineur espère repartir de l’avant aujourd’hui avec le match de coupe en début de soirée.

Mot de l’entraineur :

Le groupe vie bien, travail bien a l’entrainement pour espéré décrocher notre première victoire cette saison.
On vois l’envie des joueurs a l’entrainement et je prend du plaisir, maintenant il manque le plus important... LA VICTOIRE .


page 1

Se connecter
Email
Mot de passe
NETWORK
Football Manager
Fussball Manager
Manager de fútbol
Calcio manager
LIENS
S‘inscrire gratuitement
Aide en ligne
Equipes disponibles
Journée & Tableau
COMMUNAUTÉ
Journal
Forum
Chat
A PROPOS DE NOUS
Impressum
Contact
CGV