Café
L’Equipe
Café
 

Voulez-vous vraiment supprimer l‘article ?
Voulez-vous vraiment cacher l‘article ?
Le texte est trop court !
Le titre est trop court !
L’Equipe
+++ Journal des sports - France +++

Rédiger un nouvel article
Vers la L2 ou les étoiles ?
C’est la crise à l’ES Louan-Cuisan, 16ème de L1 après 26 journées, la lutte pour le maintien s’annonce palpitante. 6 concurrents directs, 1 très gros (Besançon) et 1 gros (Stade Le Mans) à affronter sur ces 8 dernières rencontres. Alexandre Vermunten se retrouve sous pression par son board.

Si le maintien se jouera à bien plus que 25 points cette saison, cela montre bien la compétitivité qui se renforce en L1 et qui se reflète dans la réussite des clubs français au sein des compétitions européennes.

Après une élimination piteuse en coupe de France au 3ème tour face à sa bête noire l’AC Lorient, qui l’avait déjà privé de la Coupe de la Ligue la saison passée, les hommes de Vermunten se sont bien rattrapés, avec une très belle première qualification en quart de finale dans son histoire après moults renversement de situation. Pourtant, face aux Galactiques de Claude Petit, la messe semble déjà être dite après la défaite 2-1 à domicile et le match retour qui devra être hypothéqué pour se concentrer sur le maintien.

L’objectif premier est évidemment d’assurer le maintien, et cela coûte que coûte. Le second serait de viser une place qualificative pour l’Europa ligue, nécessaire pour le développement économique et financier du club. Pour cela, l’équation est simple, il faut finir dans les 14 premiers de L1, et pourquoi pas rêver en allant chercher une qualification directe en Ligue Europe avec une 10ème place qui serait des plus agréables tant au niveau de la satisfaction que du sponsoring ?

Ce soir commence le marathon pour les matchs aux couteaux pour une fin de saison des plus rocambolesques. Oui, cette fin de saison est des plus challengeantes et périlleuses, mais là réside toute sa beauté.


JS Coulaines a besoin de nouveaux joueurs
"Le marché des jeunes joueurs sortant du centre de formation diminue de saison en saison, les clubs huppé préférant s’en débarrasser"
Un constat amer de Jorge Sampaoli qui a du mal à recruter.
Nous espérons très fortement que les clubs ferons l’effort de mettre en transfert les joue8 du centre de formation.


Fin de saison agitée à l’ES Louan-Cuisau
Fin de saison sous tension

Morceaux choisis de notre interview avec Alexandre Vermunten, nouveau coach de l’ES Louan-Cuisau:
-Alexandre, comment voyez-vous la fin de saison ?
-C’est une saison pour le moins compliquée ... Nous jouons le maintien et il nous reste 2 matchs face à deux équipes aguerries. Trois équipes sont encore à la lutte pour le maintien et se tiennent en 3 points : GC Luciana, le FC Armantière et nous-même pour une seule place. Ce qui nous promet une fin de saison palpitante. Nous avons l’avantage au goal average par rapport au GC Luciana mais pas le FC Armantière, il faut donc prendre au moins 1 point de plus que le FC Armantière sur les deux derniers matchs et prendre 3 points de plus que le GC Luciana sur ces deux derniers matchs.
-Commment envisagez-vous ces deux matchs restants ?
-Nous jouons le FC Aléria, champion sortant et à la lutte pour le titre et l’US Breteuil une équipe sérieuse et ambitieuse. Ce sont deux matchs où il va falloir être très costaud. On sait qu’il faut 25 points pour être maintenu à peu près quand on regarde la dynamique des dernières saisons. Mais cette saison, cela ne suffira pas.
Le club, les joueurs et moi-même donneront tout sur ces deux derniers matchs pour maintenir le club dans l’élite.
-Descendre en ligue 2 serait-il dramatique ?
-Non, à condition de faire les choix forts nécessaires au renouvellement du club pour l’inscrire dans un modèle économique perein et durable.
-Dans quel état avez-vous récupéré le club ?
-Le club est dans un état pour le moins pitoyable ... Nous sommes en crise. La gestion de mon prédécesseur a été pour le moins hasardeuse ... Ne nous cachons pas, les finances sont désastreuses. Il y a un gros problème structurel dans le club, ce qui a forcé le président à vendre les meilleurs joueurs avant mon arrivée pour ne pas être en déficit. Une stratégie a été mise en place pour palier cela, reste à voir si cela fonctionnera sur les prochaines saisons.
-Pouvez-vous nous en dire plus ?
-Evidemment, du basique : réduire les coûts et augmenter les recettes. Certains de nos joueurs sont surpayés et vont être invités à partir. Cela a déjà commencé. Si nous étions amenés à descendre, il faudra peut-être se séparer de certains joueurs. Il faut capitaliser sur notre stade et investir, c’est le seul investissement structurel durable avec le centre de formation dans une moindre mesure. J’ai deux modèles en tête, les Phocéens de Marseille et l’AC Metz, qui ont des stades similaires au nôtre dont nous devons nous inspirer dans la gestion de leurs clubs, si nous souhaitons nous inscrire dans l’élite sur le long terme. J’admire beaucoup leur gestion. De plus, il va falloir recruter malin et à moindre coût, il nous manque un gardien, un Défenseur Gauche et un milieu central. A cela il faudrait ajouter encore un défenseur central pour être tranquille. Le problème de fond reste le différentiel de niveau entre la ligue 1 et la ligue 2 et une ligue 1 toujours plus compétitive (en témoigne l’évolution des PU moyens des dernières années).
-Allez-vous vous inscrire sur le long terme à l’ES Louan-Cuisau ?
-Nous verrons, pour le moment nous nous concentrons sur la fin de saison


Garcia-Camacho-Claveire nommé entraîneur du GC Lucciana
Hier matin, Samuel Garcia-Camacho-Claverie, ancien joueur professionnel ayant notamment évolué au Paris St.Michel et aux Galacticos Madrid, a été nommé à la tête du club de Ligue 2 française, le GC Lucciana. Il a notamment évoqué sa satisfaction lors d une interview :
« C est un plaisir de commencer ma carrière d entraîneur dans un club tel que Lucciana. Ils ont évolué plusieurs années en Ligue 1, et je suis sûr que je peux les aider à remonter au cours de cette saison. »

Le GC Lucciana avait vu il y a 2 ans leur légendaire entraineur Jos Zapper partir à la retraite. Il avait fait monter le club de régional jusqu à s installer en Ligue 1 en 40 saisons. Un jeune entraîneur nommé Zing Zang avait donc été nommé à la tête du club, mais a été licencié après 1 saison pour cause de mauvais résultats et de la relegation en Ligue 2.

Le club voit en Garcia-Camacho-Claverie de l espoir. Ils veulent revenir en Ligue 1, pour devenir l un des meilleurs clubs de l élite française.


Footeox Nouveau jeu de football en ligne !
Bonjour à tous,

Je me permet de poster ce petit message afin de vous présenter un nouveau jeu de football en ligne qui s`appelle footeox.
C`est un jeu qui vient de voir le jour et nous cherchons des nouveaux joueurs afin que cela soit plus fun. Tu as la possibilité de gérer ton équipe, acheter et vendre des joueurs, gérer ton centre de formation pour sortir tes futurs pépites et ainsi gagner ton championnat et les coupes, enfin bref il y a tout un tas de fonctionnalités qui pourront te plaire et te faire aimer le jeu ! Le jeu est en constante évolution et le créateur et très sensible à ses joueurs donc il nous demande notre avis il est à l`écoute et ça c’est top ! Si jamais vous avez des questions n`hésitez pas, pour venir jeter un coup d`½il voici le lien du jeu : https://fr.footeox.com
Merci de m`avoir lu et à bientôt j`espère !

BOUBA KAR | FC Challans
24.11 15:09

Neues Stadion für GC Lucciana
Nach einem Jahr Bauzeit ist die neue GC Lucciana-Arena mit einer Kapazität von 56 500 Plätzen nun fertig gestellt worden. Die Kosten für das Stadion, dessen Bau wegen Anwohnerprotesten eine Weile geruht hatte, belaufen sich auf 178 301 874 Credits. Das alte GC Lucciana-Stadion wird zukünftig dem Freizeit- und Breitensport zur Verfügung stehen.
Rainer Eisenschuh
06.11 08:10

RYAN A CHAMPAGNE AC
ryan rossignol est arrivé a champagne ac ryan rossignol a dit "suis heureux d’etre a champagne ac c’est un bon club avec beaucoup de qualité c’est un club qui peut aller loin "


BJF accueille les candidats à la présidentielle
Bresse Jura Foot (BJF) a été le lieu de toutes les attentions ce week-end. Tous les candidats à l’élection présidentielle 2022, y compris Eric Zemmour qui est là dès qu’une caméra pointe le bout de son nez, étaient présents et on assisté à la victoire 5-0 de BJF sur Vitré. Marine LePen a loué (jeu de mot) la qualité des poulets de Bresse et a demandé à ce qu’on les arme plus pour augmenter le nombre de morts accidentelles ou pas dues à la peau lisse. Philippe Poutou, une cuisse grillée à la main, était contre alors que Yannick Jadot était pour des munitions à base de grains de maïs. Jean-Luc Mélenchon était contre des scores aussi inégaux, Xavier Bertrand pour des scores par au moins 10 buts d’écart en fonction des salaires des joueurs, alors qu’Eric Zemmour proférait des cris de singe. Anne Hidalgo réclamait des poulets de Bresse de proximité partout, Nathalie Artaud des nuggets de poulet vegan bio dans toutes les cantines de France, Nicolas Dupont-Aignan était pour sacraliser les poulets avec une prière tous les matins devant une basse cour empaillée, et Eric Zemmour, hystérique, lançait des propos homophobes aux arbitres. Fabien Roussel voulait des poulets de taille standardisée, Arnaud Montebourg des poulets à grande gueule mais à petit volume, Emmanuel Macron des poulets violent pour les pauvres et gentil avec les riches (avec l’accord de tous les partis de droite), et Eric Zemmour brûlait un coran la bave aux lèvres.
La victoire fut jolie. Pour BJF, donc. Cinq buts à zéro. Pour la présidentielle, ce sont des autres paires de manches.

Aur Mor | Bresse Jura Foot
27.10 00:10

tragique accident!!!
C’est avec une immense tristesse que le F.C limoges a annoncé le décès de leur mascotte "coincoin", le canard a été retrouver mort dans le rond centrale du stade, après une courte enquête du SRPJ de Limoges,ella a conclu a un accident, cependant les supporters ont émis des doutes sur la conclusion de l enquête ,nous avons alors pris la décision de nous pencher sur le cas de "coincoin",nous avons appris que les inspecteurs sont rester près de cinq heures a la buvette du stade avant d’aller sur les lieux du drame, ils ont mis une demi heure a trouver le rond central pour ensuite partir au bout de deux minutes ,grimper dans leur véhicule et emboutir le bus des juniors D3, le préfet nous assure qu’ils n’étaient pas en état d’ébriété.

H.F

Hamid Ferroum | Limoges FC
23.10 21:57

ES Louan-Cuisau
05.11.2021 20:30 ES Louan-Cuisau vs. FC Armantière
11.12.2021 20:30 ES Louan-Cuisau vs. FC Munich
Ce sont les invitation envoyé au club que l’ES Louan-Cuisau veut affronter en match amical
Donc leur entraîneur veut que vous répondiez


page 1

Se connecter
Email
Mot de passe
NETWORK
Football Manager
Fussball Manager
Manager de fútbol
Calcio manager
LIENS
S‘inscrire gratuitement
Aide en ligne
Equipes disponibles
Journée & Tableau
COMMUNAUTÉ
Journal
Forum
Chat
A PROPOS DE NOUS
Impressum
Contact
CGV