Café
Voetbal International
Café
 

Voulez-vous vraiment supprimer l‘article ?
Voulez-vous vraiment cacher l‘article ?
Le texte est trop court !
Le titre est trop court !
Voetbal International
+++ Journal des sports - Pays-Bas +++

Rédiger un nouvel article
L’invraisemblable défaite
Les joueurs de Jean Tartarin se sont encore inclinés à domicile face au SC Tilburg alors qu’ils avaient la maitrise du match. Le Fejenord menait en effet 2-0 à la mi-temps suite à des buts de Matthijs Vogel et Godewyn Lansing sur deux passes décisives de l’inévitable Noach Wetherwax, titularisé pour la première fois depuis longtemps. Il s’est ainsi rappelé aux bons souvenirs de son entraineur.
Les joueurs de Rotterdam avaient pourtant la main-mise sur le ballon et ont poussé jusque dans les dernières minutes mais cela n’a pas suffit. Au retour des vestiaires l’équipe adverse a réagi, fortement accéléré son rythme, mit plus d’intensité et le Fejenord n’a pas réussi à les contrer, la défense était trop fébrile. L’entraîneur Jean Tartarin nous a confié qu’il allait à nouveau devoir revoir son schéma tactique pour trouver des solutions aux manques, notamment en défense. L’équipe encaisse beaucoup trop de buts, 32 aux total, "une vraie passoire" selon le coach, ce qui en fait une des plus mauvaises défenses du championnat.
Le mécontentement et l’incompréhension augmentent chez les supporters et la crise n’est pas loin au club...


Fejenord : Toujours pas de victoire
Depuis notre dernier entretien avec Jean Tartarin, l’entraineur du Fejenord Rotterdam, l’équipe n’a toujours pas remporté un seul match concédant ainsi deux nuls et deux défaites. La situation devient vraiment préoccupante car l’équipe n’est plus qu’à 4 points du premier relégable et tout espoir de figurer sur le podium comme l’année passée s’est envolé. Les joueurs affirment toujours donner le meilleur d’eux même mais on assiste depuis plusieurs journées à une démotivation générale. Peut-être que la coupe nationale, le dernier trophée pour lequel l’équipe est encore en course, lui permettra de se remobiliser pour la fin de saison.


Une belle troisième place pour Fejenord
Au terme d’une saison très disputée, les joueurs de Jean Tartarin ont finalement terminé troisième de leur championnat derrière Eindhoven et l’Ajax. Tout le monde est très satisfait de cette performance mais l’entraineur pourra regretter les points perdus lors des premières journées du championnat, ceux qui font la différence à la fin. L’objectif pour la saison qui s’annonce est de remporter le titre et de gagner la coupe nationale de laquelle l’équipe a été éliminée trop vite l’an dernier. Pour cela la priorité est donnée au renforcement de l’équipe et à l’intégration de jeunes talents prometteurs.


Ouss Reda : Je vous promets la victoire !
l’entraineur du SC Tilburg a confirmé lors d’une conference de presse aujourd’hui que son équipe va tout faire pour gagner demain en coupe contre l’equipe de Utrecht Football en disant : La victoire ! Promis !
l’entraineur Ouss Reda avec 5 victoire 2 nul et une premiere défaite qui a etait douleureuse contre l’équipe de SC Groningue a confirmé que son équipe est capable de gagner demain en coupe et qu’il a confiance en ses joueurs .

Ouss Ghomari | SC Tilburg
11.03 23:07

SC Tilburg : On peut le faire !!
SC Tilburg ce club depuis longtemps cherche a etre parmis les premiers dans cette ligue 1 de pays bas . être champion ? c’est difficile alors on cherche d’etre parmis les premiers .. pourquoi pas une place de troisieme ou quatrieme les supporteurs sans doute vont etre heureux parce-qu’ils attendent ca depuis longtemps .
l’entraineur Ouss Reda sans defaite jusqu’a maintenant 3 victoires et 2 nules on aimerai d’autres bons resultats pour que le club aura une place parmi les premiers et pour les supporteurs .

Ouss Ghomari | SC Tilburg
09.03 15:38

Demulier " Dans 5 ans l’un des meilleurs championnats "
L’entraineur de Brussels Mr Demulier s’est exprimé sur l’etat actuel du championnat Néérlandais :

"La hollande est un bon championnat, certes au niveau du réservoir de joueur il y en a peu mais il y a autant de techniciens du ballon rond qu’en Espagne ou au Brésil. A Brussels on en a 1 et peut être bientôt un autre; ils sont très bons.
Ici les coachs font un travail remarquable, et d’ici 5 ans, comptez sur les pays bas pour être l’un des meilleurs championnat d’europe.
Cela fais déja plus de 2 ans que l’AJAX AMSTERDAM fini champion, alors j’espère que Jean Tartarin saura bousculer la hiérarchie"


Fejenord : La saison ne décolle pas
Avant le début de la dixième journée du championnat néerlandais, nous avons rendez-vous avec Jean Tartarin, l’entraineur du Fejenord Rotterdam, dont l’équipe est à la peine en ce début de championnat en ne pointant qu’à la 9e place avec déjà 8 points de retard sur le 3e. Pourtant la troisième place de l’année dernière et le recrutement effectué laissaient présager autre chose pour l’équipe.

Voetbal International : Jean Tartarin, que pensez-vous de votre début de saison plus que mitigée ? (3 victoires, 3 nuls, 3 défaites)

Jean Tartarin : Et bien je ne vais pas vous cacher que je suis assez déçu. J’avais imaginé mieux comme début de saison après ce que nous avions montré l’année dernière. Surtout que le club m’a permis d’étoffer mon effectif pour pallier aux éventuelles blessures et renforcer certains postes clés. Mais la mayonnaise ne prend pas. On arrive pas à enchaîner deux matchs victorieux.

V.I. : Comment l’expliquez-vous ?

J.T. : Je ne sais pas. L’équipe manque de repère on dirait, comme si les joueurs ne se connaissaient plus et ne se trouvaient plus sur le terrain. Pourtant on travaille beaucoup les automatismes à l’entrainement, les enchaînements de passes etc. J’ai peut-être mis trop de jeunes joueurs en même temps sur le terrain. En même temps c’est un pari sur l’avenir, mais j’attendais mieux de mes jeunes pousses. Et aussi des cadres qui doivent trouver le chemin du but. Peut-être un manque de forme également, les joueurs manquent de tonus.

V.I. : Qu’allez-vous faire pour remédier à ça et essayer de refaire votre retard sur les premiers ?

J.T. : Si dans les journées qui suivent les choses ne s’améliorent pas, il va falloir mettre en place un nouveau schéma tactique. Les joueurs doivent se resaisir et se motiver. Et ça commence dès ce soir avec le match contre notre adversaire direct au classement, le SC Van Grafchap. Il ne faut absolument pas laisser échapper les trois points de la victoire qui nous relanceraient. Tout n’est pas encore perdu mais il va falloir cravacher maintenant pour accrocher une place en Ligue des Champions. Pour le titre on y croit encore mais l’Ajax semble vraiment un cran au dessus cette saison.


Comme vous pouvez le lire Jean Tartarin reste confiant dans les capacités de son équipe à faire face et remonter la pente, même s’il doute de pouvoir accrocher le titre dans son bureau cette saison. Il faudra suivre attentivement la performance de son équipe ce soir pour déceler les signes d’un éventuel changement.


page 5

Se connecter
Email
Mot de passe
NETWORK
Football Manager
Fussball Manager
Manager de fútbol
Calcio manager
LIENS
S‘inscrire gratuitement
Aide en ligne
Equipes disponibles
Journée & Tableau
COMMUNAUTÉ
Journal
Forum
Chat
A PROPOS DE NOUS
Impressum
Contact
CGV