Café
Sportecho
Café
 

Voulez-vous vraiment supprimer l‘article ?
Voulez-vous vraiment cacher l‘article ?
Le texte est trop court !
Le titre est trop court !
Sportecho
+++ Journal des sports - Allemagne +++

Rédiger un nouvel article
blues londres cherche entraîneur.
qu’attendez vous ?postulez .
avec de joueurs très cotes cet Equipe sera certainement le choix de les plus grands entraîneurs ,j espère que le entraîneur sélectionne aurai
o prestige do club.


bom amusement et bonne chance


Munich déjà champion...mais perd son invicibilité...
Le lion blessé est de retour ! Après avoir perdu à la surprise générale le titre de champion d’Allemagne la saison dernière, Munich a tapé du poing sur la table cette saison. A 8 journées de la fin du championnat, Munich est d’ors et déjà champion, et avec la manière.
Le budget XXL du club bavarois par rapport à ses concurrents ne laisse pas beaucoup de place au suspens. Mais les munichois ont dominé comme jamais : 24 victoires, 2 nuls, 0 défaites, 79 buts marqués, difficile de faire mieux.

La soirée a toutefois été gâchée par la 1re défaite de la saison en match officiel. Défaits 2-1 au Mans, les munichois sont loin d’être qualifiés pour les 1/2 finales de la LdC. Les joueurs de Klopp n’ont jamais trouvé la solution face à une très belle formation française. Le match retour risque d’attirer les foules et de très nombreux journalistes vont se bousculer à l’Allianz Arena.
Une élimination à ce stade de la compétition face à l’une des toutes meilleures équipe européenne ne serait pas catastrophique. Mais vu les sommes dépensées cette saison par Munich pour se renforcer, il est fort à parier que les actionnaires du club ne verraient pas d’un très bon oeil une non-participation aux 1/2 finales de la LdC.

Pour le match retour, Klopp n’a rien dévoilé de ses choix tactiques. Munich ayant évolué cette saison en 3-5-2, en 3-4-3, en 4-3-3 ou en 4-4-2, difficile de deviner les intentions de l’entraîneur munichois. La surprise du chef serait un 3-3-4 résolument offensif. Mais Klopp osera-t-il tenter le tout pour le tout ? Réponse dans 2 jours sachant qu’un 1-0 suffit pour se qualifier...

Souhaitons bonne chance au dernier représentant allemand en coupe d’Europe. Un dernier représentant qui va avoir du mal à défendre la 3e place de la Bundesliga au classement UEFA.

Jurgen Klopp | FC Munich
29.09 02:22

Hamlin pousse Brusca vers la sortie
Très actif cette saison sur le marché des transferts, Munich continue d’attirer des joueurs à très fort potentiel. Après les arrivées de Silvio Favalli (DG 30/100) et de Jean-Philippe Lopez (AG 23/91), c’est au tour du grand espoir anglais Oscar Hamlin (AC 21/93) de rejoindre la Bavière.

C’est une belle surprise pour tous les supporters du club que de voir ce pur joyaux issu du centre de formation de Manchester Devils arriver à Munich. Le joueur a exprimé lors de sa toute première conférence de presse sa grande satisfaction de rejoindre un club aussi prestigieux que Munich. Hamlin n’a pas voulu s’étaler sur les raisons de son départ d’une des toutes meilleures équipes européennes, mais la disparition surprise du légendaire Ottmar Hitzfeld n’y serait pas étrangère. Le club mancunéen a du "dégraisser" laissant un bon de sortie à Hamlin qui a choisi Munich pour travailler sous les ordres d’un autre coach légendaire, Jurgen Klopp. Il a aussi exprimé sa satisfaction de jouer dans une équipe qui pratique un jeu résolument offensif contrairement à certaines autres top team européennes dans lesquelles il n’aurait pas pu exprimer ses grandes qualités de buteur.

Cette arrivée ne fait pas que des heureux puisque le secteur offensif munichois comptait 4 avants-centres, un de trop pour Klopp qui a décidé de donner un bon de sortie à Pietro Brusca.
A 31 ans, le joueur qui vient de passer 12 saisons à Munich s’est construit un palmarès remarquable. Triple champion d’Europe, vainqueur de la Ligue Europa, Brusca aura remporté 24 titres majeurs avec Munich et inscrit de nombreux buts. Il a ainsi contribué très largement au succès du club munichois.
La politique munichoise étant habituellement de ne pas prolonger les joueurs de 32 ans, Brusca à contre-coeur a choisi de décrocher un dernier gros contrat pendant qu’il était encore "bankable". C’est en suède, à Halmstad, que le joueur italien va poursuivre sa carrière, et de quelle façon puisqu’il sera peut être titulaire en 1/4 de finale de la LdC face à Rennes.

Munich a déjà dépensé quasiment 100 000 000 crédits cette saison en transfert, un record pour le club allemand. De source sûre, il pourrait y avoir encore de nouvelle arrivées dans les jours à venir...

Jurgen Klopp | FC Munich
26.09 12:12

Munich sur une autre planète
La saison dernière avait laissé beaucoup de regrets aux munichois. La perte du titre de champion de Bundesliga, malgré un budget et un effectif largement supérieurs à ses concurrents, a été vécu comme un tremblement de terre. Les raisons pour expliquer cette mauvaise saison en championnat ont été nombreuses : Un manque de réussite étonnant, surtout face aux 2 premiers, un effectif encore un peu tendre, des joueurs longuement blessés dont le manque de temps de jeu à pénaliser les rotations, et sans doute une usure et un certain relâchement de la part de joueurs et d’un entraîneur trop habitués à gagner un championnat sans grande difficulté.


Cette déconvenue aura eu au moins le mérite de remotiver les joueurs qui ont superbement réagi cette saison. L’orgueil mal placé a fait place à de l’humilité, et les munichois font désormais preuve de davantage de sérieux face à leurs concurrents. Avec ses 18 victoires en match officiel depuis le début de saison (14/14 en championnat et 4/4 en Ligue des Champions), Munich semble voler sur l’eau. Les satisfactions sont nombreuses et laissent augurer un avenir brillant pour le club bavarois qui n’a sans doute jamais été aussi costaud :

- Déjà 14 points d’avance en championnat, Munich est presque assuré de récupérer son titre de champion d’Allemagne

- Déjà qualifié pour les 1/8e de finale de la LdC au bout de seulement 4 journées

- Leader incontesté à l’indice UEFA avec un écart conséquent de 15 sur son dauphin Bordeaux

- Une équipe A à 1050 de PU grâce à l’arrivée très attendue de la star italienne Silvio Favalliu (DG 30/100). Après une longue blessure, Favalliu devrait être prêt pour un éventuel 1/4 de final en LdC

- Une équipe B quasiment à 1000, avec les jeunes pousses munichoises qui commencent à atteindre des valeurs techniques très intéressantes

- Un indice UEFA de l’Allemagne qui permet à Munich d’avoir cette saison un budget record de quasiment 200 000 000 de crédits. Jamais Munich n’avait eu un budget (qui le place en 4e position derrière Rennes, Bordeaux et Manchester Devils) et une moyenne de salaire aussi élevés. Cela ouvre de nouvelles perspectives avec la possibilité désormais de faire venir des joueurs confirmés

- Une trésorerie quasiment à 10 chiffres qui va permettre à Munich de faire venir de très grandes stars


Combien de temps Munich va-t-il encore rester invaincu ? Qu’importe, le début de saison est tellement réussi qu’une mauvaise défaite n’aurait pas une grand incidence sur l’objectif du club qui est de réussir un 3e triplé coupes/championnat.

Bonne chance à Munich, la locomotive de la Bundesliga, et félicitations à tous les clubs allemands qui obtiennent cette saison encore de beaux résultats en coupe d’Europe. La 3e place à l’indice UEFA pourrait être conservée en fin de saison ce qui serait une très belle récompense pour ce championnat en plein essor.

Jurgen Klopp | FC Munich
16.09 02:21

Munich éliminé !
Il fallait s’y attendre. Après 5 finales consécutives en coupe d’Europe, Munich est tombé ce soir en 1/4 de finale de la Ligue des Champions face au Mans. Sur l’ensemble des 2 matchs, le nul final est logique, mais Munich est éliminé à cause de la fameuse règle du nombre de buts marqués à l’extérieur.

---------------------------------
Munich doit-il avoir des regrets ?

Certainement, mais avec des si, il est facile de refaire l’histoire. Le but assassin encaissé à la 94e minute du match retour alors que Le Mans ne s’était crée que 3 maigres occasions en 2e mi-temps, subissant complètement le jeu, laissera effectivement des regrets. Tout comme la nouvelle blessure du DG Silvio Favelli qui était espéré pour les 2 rencontres de ce 1/4 de finale après une très longue blessure. Avec le joueur italien, peut être que Munich n’aurait pas encaissé 4 buts en 2 matchs.

---------------------------------
Klopp a-t-il été trop présomptueux en alignant un 3-3-4 au match retour ?

On ne pourra pas reprocher à l’entraîneur de Munich de ne pas jouer l’offensive. Mais face au Mans ce soir ce fut un fiasco total en 1re mi-temps. Oscar Hamlin et Noah Santoni, encore un peu tendres et peu habitués à évoluer ensemble au centre de l’attaque munichoise se sont beaucoup gênés. Peu inspirés dans ce système de jeu, les munichois ont encaissé rapidement un but qui a rendu la qualification beaucoup plus compliquée. Le passage en 3-4-3 a remis les munichois dans le bon sens de la marche. On a assisté alors à un match à sens unique, avec une issue malheureuse pour les munichois.
Klopp aurait peut être du aligner dès le début du match un 3-4-3 et passer en 3-3-4 en cas de coup dur. Avec des si...

---------------------------------
Un bilan quand même très positif

La compétition étant très relevée, aller en 1/4 de finale de la LdC reste un bon résultat, certes pas excellent, mais suffisant pour la notoriété et les finances du club. D’ailleurs, grâce à un très bon parcours en phase de groupe, Munich va cette année encore terminer à la 1re place au classement des clubs européens. Les bavarois ont même une confortable avance sur leurs poursuivants.
Pour la Bundesliga, même si les résultats des clubs allemands n’auront pas été excellents cette année, l’Allemagne va terminer 3e au classement UEFA pour la 2e saison consécutive. Une excellente nouvelle pour les finances des clubs allemands.

---------------------------------
Et l’avenir ?

Avec cette année un budget record de 210 000 000 crédits et un recrutement 5 étoiles, Munich peut voir venir. Le club n’a jamais été aussi puissant, ce qui n’est certes pas synonyme de succès en LdC, mais cela augmente grandement les chances de bien figurer dans la compétition phare.
Munich possédant dans son effectif deux stars en plein essor au poste d’avant-centres, Klopp a assuré en conférence de presse qu’il allait sans doute aligner beaucoup plus souvent la saison prochaine son équipe en 3-3-4. L’heure est à l’offensive !

Jurgen Klopp | FC Munich
01.10 02:44

Munich ira à Londres
Tirage au sort très difficile pour Munich avec un 1/8e de finale de LdC contre les Blues de Londres. Ce sera le CHOC de ces 1/8e de finale, une superbe affiche entre 2 équipes qui s’étaient rencontrées en finale de la LdC il y a 3 saisons. Les Blues de Londres peuvent regretter d’avoir fini 2e de leur groupe. Quant à Munich, finir 1er de son groupe aura au moins permis d’éviter quelques cadors européens. Malheur au vaincu et bonne chance au vainqueur !

La LdC est cette saison encore très relevée, avec quasiment 16 équipes qui peuvent la gagner. Mais en 1/4 de finale, on devrait retrouver, quasiment comme chaque saison, Rennes, Bordeaux, Le Mans et la Yuventus Turin qui seront les favoris de leur 1/8e de finale.


En Ligue Europa, toute l’Allemagne soutiendra nos 2 représentants, Kaiserslautern, auteur d’un très bon parcours en LdC dans un groupe difficile, et Aigles Francfort qui a terminé à la surprise générale 1er de son groupe de qualification.
Face à Nerazzurra Milan, Kaiserslautern a toutes ses chances (ce sera du 50/50) et pourrait rejoindre les 1/4 de finale d’une coupe européenne pour la 1re fois de son histoire. Pour Francfort, ce sera beaucoup plus difficile. Seul un exploit pourrait qualifier les aiglons face à une formation de Vasqueal qui leur est supérieure sur le papier.

Espérons pour le football allemand que nos trois équipes obtiennent de bons résultats.

Jurgen Klopp | FC Munich
19.09 23:52

Objectifs De La Nouvelle Saison !
Le champion Kaiserslautern entame une nouvelle saison , plusieurs changements à noter , le licenciement de 7 joueurs qui ont dépassé 32 ans , ce qui a presque vidé les caisses du club avec une perte de 10 millions , et engagement de 4 nouveaux jeunes joueurs plutôt faibles

L’entraîneur Simo Wik a fait savoir aux journalistes qu’il comptera sur ces jeunes pour augmenter la "perspective" du club , 7 joueurs formés au club dont 4 titulaires joueront demain le premier match du championnat contre Cologne , cette saison sera difficile , et le club essayera de garder une place sur le podium et assurer ainsi une qualification pour la champions .

Pour sa première participation cette saison en ligue des champions , Kaiserslautern tentera au minimum de se qualifier au 1er tour de la ligue d’europe , synonyme d’une troisième place dans le groupe , qui sera certainement très difficile vu que les allemands sont dans le 4ème chapeau dans le tirage au sort !

Le titre de champion d’Allemagne n’est pas possible cette saison , un titre européen est un rêve très lointain , Simo Wik visera la coupe nationale comme objectif cette saison , histoire de ne pas terminer la saison les mains vides ...

Simo Wik | SC Kaiserslautern
02.09 04:03

Bravo à Kaiserslautern
Pour la 1re fois depuis..19 saisons (record d’Europe qui sera très difficile à battre), Munich n’est pas champion d’Allemagne cette saison. C’est un coup de tonnerre dans la Bundesliga. Et Munich ne finira sans doute même pas 2e. Les raisons sont nombreuses, et Klopp s’exprimera très prochainement sur cet échec pour tenter de rassurer les sponsors et les supporters.

Cette saisons très très moyenne de Munich, très loin de son niveau en coupe d’Europe ou des saisons précédentes, n’enlève en rien le mérite de Simo Wik qui a réussi une saison fantastique avec Kaiserslautern. Seulement 4 nuls et 4 défaites, c’est un vrai parcours de champion.
Bravo à Wik qui aura su profiter de la faiblesse munichoise et remporter à la surprise générale ce titre. Munich se consolera avec une 18e coupe d’Allemagne sous l’ère Klopp, en attendant mieux peut être ce soir en finale de la Ligue des Champions. Ce sera la 3e confrontation entre Bordeaux et Munich en finale de la LC, deux clubs qui ont remporté les 4 dernières éditions de la LC. Les 2 premières finales entre ces 2 clubs ont été remportées par Bordeaux, jamais 2 sans 3 ? A noter la malchance des bordelais qui se déplaceront pour la 3e fois en Allemagne pour tenter de reconquérir la couronne européenne.

A l’indice UEFA l’Allemagne se porte très bien avec une belle 4e place à l’issue de cette saison. Ces bons résultats vont permettre aux clubs de Bundesliga d’augmenter leurs ressources financières, de bonne augure au moment où des équipes comme Kaiserslautern, Hambourg, Nuremberg, Dortmund et Francfort ont à leur tête des entraîneurs qui semblent s’inscrire sur le long terme. On est encore très loin des ressources générées par les 200 à 225 points de base de supporters des clubs français et anglais, mais Munich vient de passer de 150 à 175 en 3 saisons. De quoi rendre le sourire aux dirigeants munichois et atténuer la perte du titre national.

Encore bravo à Kaiserslautern, et bonne chance à Munich pour ce soir.

Jurgen Klopp | FC Munich
30.08 02:10

page 5

Se connecter
Email
Mot de passe
NETWORK
Football Manager
Fussball Manager
Manager de fútbol
Calcio manager
LIENS
S‘inscrire gratuitement
Aide en ligne
Equipes disponibles
Journée & Tableau
COMMUNAUTÉ
Journal
Forum
Chat
A PROPOS DE NOUS
Impressum
Contact
CGV