Café
Sportecho
Café
 

Voulez-vous vraiment supprimer l‘article ?
Voulez-vous vraiment cacher l‘article ?
Le texte est trop court !
Le titre est trop court !
Sportecho
+++ Journal des sports - Allemagne +++

Rédiger un nouvel article
Munich éliminé !
A la surprise général, le FC Munich s’est fait sortir de la LdC dès les 1/8e de finale. Fin de série pour Munich qui avait réussi à rejoindre les 1/4 de finale de la LdC lors des 11 dernières saisons.

Même si Munich est en reconstruction, personne n’imaginait que le mythique club allemand allait tomber aussi vite. La phase de poule avait été très pénible, mais les observateurs avaient noté la montée en puissance de Munich qu’ils plaçaient encore parmi les favoris de la LdC.

Ce 1/8 de finale perdu face au FC Azurri marque la fin de la domination munichoise en LdC. Munich se remettra-t-il de cet échec ? Klopp est-il menacé ? L’entraîneur allemand est longuement revenu en conférence de presse sur cet échec et sur ses conséquences. Voici quelques extraits :

"C’est toujours décevant d’être éliminé, et encore plus par une équipe qui n’a rien montré et qui a eu énormément de réussite au match retour, mais c’est le football, nous devons l’accepter. Nous avons très mal négocié le match aller, nous aurions pu mieux jouer et ramener un succès d’Italie qui nous aurait permis de nous qualifier."

"Prendre 3 buts à domicile, cela ne nous arrive pas souvent c’est vrai, même jamais ! Il faut reconnaître que Azzuri a été particulièrement efficace et nous particulièrement naïfs. Au final, nous n’avons réellement joué à notre meilleur niveau que lors de la 2e mi-temps du match retour. A ce stade de la compétition c’est trop peu pour espérer se qualifier."

"Nous savions en tout début de saison qu’elle serait compliquée. L’équipe est en reconstruction après les départs de nombreux cadres. Ce n’est donc ni une catastrophe économique, ni une catastrophe sportive. Cela fait trop longtemps que nous n’avons pas réussi le doublé coupe/championnat. Ce repos forcé en LdC va nous permettre de nous concentrer sur ces 2 objectifs."

"Oui, je crois toujours dans mon équipe qui a un formidable potentiel et qui arrivera à maturité dans 2 saisons. Je reste très confiant pour l’avenir du club. Nous gagnerons encore des LdC, j’en suis persuadé."

"Je ne pense pas être menacé vu le palmarès du club, mais tout va très vite dans le football. Je suis comme tous mes confrères sur un siège éjectable. Certains confrères apaches sudistes aimeraient que je parte pour qu’ils puissent enfin gagner quelque chose, cela me laisse totalement indifférent !".

Jurgen Klopp | FC Munich
09.06 23:25

Vaste coup de Filet sur les Multi-comptes.
Comme précédemment publié chez nos confrères Portugais de " O Bola ", le championnat Lusitanien est actuellement touché par un vaste scandale de Corruption.

En effet, beaucoup de clubs du pays sont aux mains de la même personne.
Arselen Belhadjoudja avec le FC Estrela et le SC Portugal
Yanis Yahiaoui avec l’Academica AC et le Beavista AC

Mais le TAS, l’UEFA et le BEA ont découvert autre chose. Plus en profondeur , un grave système se met en place. En effet :

Arselen Belhadjoudja possède également Latium Rome, Leverkusen et Bilbao
Yanis Yahouioui possède lui Naples, Milan et le FC Armantière.

Enfin, de très nombreux clubs ont été crée dans la période du 22 au 25/05.

Je demanderai à l’ensemble des sélectionneurs d’être vigilant et dénoncer quoique se soit de suspect.

Jonas Collin | FC Chimki
26.05 12:11

Neues Stadion für Nuremberg Foot
Nach einem Jahr Bauzeit ist die neue Nuremberg Foot-Arena mit einer Kapazität von 79 000 Plätzen nun fertig gestellt worden. Die Kosten für das Stadion, dessen Bau wegen Anwohnerprotesten eine Weile geruht hatte, belaufen sich auf 242 452 799 Credits. Das alte Nuremberg Foot-Stadion wird zukünftig dem Freizeit- und Breitensport zur Verfügung stehen.
Rainer Eisenschuh
09.05 23:39

L’Allemagne en force
C’est historique, l’Allemagne aura cette saison 2 représentants en 1/4 de finale de la LdC. Si Munich est un grand habitué de la compétition (11e 1/4 de finale de suite), il n’en est pas de même pour Nuremberg qui contre le cours du jeu a réussi à éliminer les suisses de Granata Belinzona.

L’Allemagne monte en puissance grâce à Nuremberg, mais aussi grâce à Rostock, deux équipes qui mènent la vie dure à Munich en Bundesliga. Autrefois assuré du titre de champion, Munich a désormais fort à faire avec ces 2 concurrents qui montent en puissance, une excellente nouvelle pour la Bundesliga et pour les ressources financières de tous les clubs qui risquent d’être plus compétitifs à l’avenir.

Il faut espérer que cette embellie perdure et que cette saison ne soit pas un coup d’épée dans l’eau. En 1/4 de finale de la LdC nos 2 représentants auront fort à faire contre 2 ténors du championnat de France.
Le 1er choc très attendu opposera les 2 derniers vainqueurs de la compétition, AS Aixoise et le FC Munich. Cette rencontre entre les 2 grands favoris de la compétition risque d’attirer les foules. Après la démonstration face à Manchester, Munich devra continuer à hisser son niveau de jeu pour espérer se qualifier.
L’autre rencontre, tout aussi équilibrée opposera Bordeaux à Nuremberg qui peut créer l’exploit face à un adversaire en perte de vitesse.

On peut rêver, mais 2 clubs allemands en 1/2 finale de la LdC, cela serait vraiment un considérable exploit.

Jurgen Klopp | FC Munich
04.05 03:14

Munich dégraisse
Malgré le doublé Championnat/LdC, Munich a perdu environ 25 millions la saison dernière ce qui inquiète de nombreux dirigeants. Même si la trésorerie est encore très importante les actionnaires ont exprimé leurs doutes lors de la dernière assemblée générale sur la pérennité financière du club. Ils estiment que le club a trop investi depuis 3 saisons (520 millions de dépenses en transfert !!!) pour redevenir champion d’Europe.
Suite à cette réunion, il a été décidé de faire redescendre le budget du club à 190 000 000 crédits, un budget plus modeste censé ne pas trop affaiblir le club.

Klopp a exprimé hier son mécontentement dans la presse, fustigeant la prudence de ses dirigeants. Il estime que le club ne peut pas être aussi compétitif et continuer à avoir d’aussi bons résultats en Ldc sans doubler voire tripler les postes. Les blessures, les suspensions, la saison est longue et un bon parcours en coupe d’Europe se joue souvent sur des détails qu’un effectif confortable permet d’optimiser.
Mais Klopp n’a pas eu le choix, malgré l’énorme influence qu’il a au sein du club. 4 joueurs viennent donc d’être priés de trouver un nouveau club, et pas des moindre puisqu’il s’agit du GA Jürgen Seidel (32/99), du MC Giampiero Sacchi (31/94), du MD Lasse Pan (32/95) et de l’AC Oscar Hamlin (27/95). Ces départs devrait permettre d’économiser 24 millions et de constituer une petite enveloppe pour l’arrivée de 2 ou 3 renforts. Souhaitons à Munich de ne pas être trop touché par les blessures cette saison...

Jurgen Klopp | FC Munich
12.04 02:04

Munich tombe en coupe d’Allemagne
A la surprise générale Munich s’incline en 1/8e de finale de la coupe d’Allemagne. Munich a pourtant largement dominé Nuremberg, se créant 5 fois plus d’occasions de but. Mais l’exceptionnel réalisme de Nuremberg, 2 buts en 3 occasions, aura eu raison d’une équipe munichoise qui n’aura pas su préserver son invincibilité.
Cette 1re défaite de la saison a eu le don d’énerver Klopp qui a piquer une grosse colère à la mi-temps. Cette élimination prématurée aura des conséquences financières, mais aussi des conséquences sur un effectif que Klopp ne pourra pas faire tourner au moment d’aborder la dernière ligne droite. C’est un coup dur si Munich continue son beau parcours européen.

La 1re bonne nouvelle de la semaine c’est le retour au bercail de l’enfant terrible, Walter Wimmer, qui n’avait pas eu de contrat à sa sortie du centre de formation munichois. Depuis, il avait constamment refusé de revenir dans son club formateur malgré les nombreuses offres munichoises. Son retour est une surprise pour tous les observateurs, une sacrée bonne surprise pour Munich qui va pouvoir compter sur un attaquant d’exception qui vient renforcer un effectif munichois très très riche. Reste à savoir comment ce joueur à la très forte personnalité va s’entendre avec Klopp. Ambiance ambiance, les journalistes sont aux aguets.

La 2e bonne nouvelle, c’est la qualification pour les 1/4 de finale de la LdC. Ce n’est pas une surprise puisque Munich va jouer son 10e 1/4 de finale d’affilé, un record pour le numéro 1 européen. Mais la Yuventus a bien failli créer la surprise, contre le cours du jeu tant Munich aura dominé les 2 rencontres. L’élimination en coupe d’Allemagne aurait pu être vécue comme un traumatisme et être à l’origine d’une spirale négative. Il faut donc saluer cette qualification obtenue malgré des faits de jeu particulièrement défavorables.

La 3e bonne nouvelle concerne le championnat qui voit Munich continuer sa chevauchée fantastique. 22 matchs 22 victoires, Munich n’est plus qu’à 12 matchs d’un exploit inédit qui pourrait largement atténuer la déception de la coupe d’Allemagne.

Jurgen Klopp | FC Munich
28.03 03:29

Qui pour l’AS Aixoise ?
Alors que son nom a été régulièrement cité dans la presse depuis le départ surprise de Bartoli, Jurgen Klopp a tenu à rassurer les supporters munichois. "Oui, j’ai été sollicité par les dirigeants aixois, mais non, je n’irai pas. Un nouveau cycle vient de commencer à Munich, l’équipe est en reconstruction, ce serait un peu lâche de quitter le navire maintenant."

S’il a été clair sur ses intentions concernant l’AS Aixoise, l’entraîneur munichois n’a en revanche pas exclu un départ de Munich. Mais la Ligue 1 française n’aurait pas sa préférence : "Si je vais en Ligue 1 française, je ne pourrai plus rencontrer d’équipes françaises en LdC... ce vraiment dommage d’avoir enfin de la réussite... ou pas.... !".

L’Espagne, en grande difficulté au classement UEFA, aurait la préférence du technicien allemand qui aime les pays qui "respirent" le foot. Mais de source sûre, il serait étonnant que Klopp quitte Munich avant de réussir un nouveau triplé coupes/championnat. A suivre...

Concernant l’AS Aixoise, pas moins de 5 entraineurs, plus ou moins réputés se sont mis sur les rangs. José Perreira, l’actuel coach de l’OM, serait bien parti pour obtenir le poste. Le technicien portugais, donc le départ de Londres pour Marseille avait suscité bon nombre d’interrogations, pourrait ainsi manager une équipe à la hauteur de ses ambitions. Son 1er défi sera de sécuriser au maximum son logement car les supporters marseillais vont sans doute très mal vivre ce départ vers le rival huppé de la cité phocéenne. Ce serait de l’avis de nombreux supporters vécu comme une trahison.
Son 2e défi sera certainement de réduire un budget pharaonique de 250 millions, intenable sur le long terme. Enfin, son 3e défi, et pas le moindre, sera de sauver la saison de l’AS Aixoise, très mal engagé en LdC et en championnat.

Jurgen Klopp | FC Munich
30.05 06:30

L’enquête avance
Un peu plus tôt cette semaine, nous vous révélions que deux joueurs ( Arselen et Yanis) s’amusaient à prendre en main le contrôle de plusieurs clubs afin d’alimenter un trafic suspect

L’enquête avance et de nouveaux multis ont été trouvés.

Arselen possède 7 clubs tandis que Yanis en possède ... 16.
Enfin pas loin de 7 clubs possèdent des managers avec des noms étranges et des dates de connexions proches du 22/27 Mai.

A l’ensemble des sélectionneurs, veuillez bien surveiller ce qu’il se passe dans vos championnats respectifs ...

Jonas Collin | FC Chimki
28.05 10:29

La fin d’un cycle ?
Juste avant de retrouver Rostock pour le match au sommet de la Bundesliga, et à la veille du choc en Ligue des Champions face à Rennes, Jurgen Klopp a accepté de répondre à nos questions.
L’entraîneur munichois revient sur la finale de LdC perdue face au Mans et dresse un état des lieux du club plutôt inquiétant pour les supporters munichois qui vont devoir "être patients".

Journaliste : "Jurgen, quelle est votre analyse de la saison précédente. Une 2e place en championnat, une finale de LdC à nouveau perdue, la vie est toujours aussi belle à Munich ?"
Jurgen Klopp : "Ô que oui, désolé de vous décevoir ! En LdC nous sommes profondément déçu d’avoir perdu cette finale que nous avons pourtant dominé de bout en bout. C’est notre match le plus aboutit de nos 12 finales de LdC. 20 occasions de buts, 7 seulement pour notre adversaire, on peut dire que le score de 1 partout à la fin des prolongations n’est pas vraiment mérité. Et aux tirs aux buts, nous avons été aussi malchanceux. Bravo au Mans qui aura su concrétiser ses occasions de but et faire le dos rond. C’est la 3e finale que nous perdons aux tirs aux buts, nous n’avons vraiment pas de réussite dans cet exercice. Mais je suis surtout déçu pour mes joueurs et notamment ceux pour qui s’était l’une des dernières occasions de gagner ce trophée. Mais nous reviendrons, et nous allons travailler les pénaltys à chaque entraînement !!
En championnat nous avons également manqué de réussite. Nous n’avons marqué que 71 buts, un maigre bilan au vu de toutes les occasions de but. Tout comme en finale de LdC, nous avons manqué de réalisme. Le championnat s’est joué à domicile face à Rostock qui a très bien joué le coup et nous a battu contre le cours du jeu. Notre saison est quand même satisfaisante avec une seule défaite. Nous sommes tout simplement tombé sur une équipe de Rostock en état de grâce qui aura eu de la réussite toute au long de la saison. J’espère que ce soir nous allons remettre les pendules à l’heure."

Journaliste : "Tous les observateurs ont été très surpris par les nombreux départs à l’intersaison, et notamment de nombreux joueurs cadres. A quoi joue Munich ? Munich est en déficit ?"
Jurgen Klopp : "Je vous rassure, nous sommes loin d’être en déficit. Avec l’équipe dirigeante, nous avons décidé d’accorder à nos grognards des bons de sortie afin qu’ils puissent signer un dernier bon contrat. Depuis 10 saisons, nous dominons l’Europe, il est normal que certaines en soit récompensé. C’est la fin d’un cycle, place aux jeunes en qui j’ai entière confiance."

Journaliste : "Comment voyez vous cette saison ? N’êtes vous pas inquiets devant le manque de compétitivité de votre équipe ?"
Jurgen Klopp : "Je ne vous cache pas que la saison, et sans doute la suivante, sera très difficile. Nous avons perdu une vingtaine de points en puissance et n’avons désormais plus aucune marge sur nos adversaires. La défaite en LdC face à Halmstadt en est le plus bel exemple. L’an dernier nous n’aurions jamais perdu ce match. Mais je suis résolument optimiste. Notre équipe a une belle marge de progression. Ce sera notre saison la plus difficile, et si nous parvenons à faire de bons résultats, l’avenir n’en sera que plus radieux."

Journaliste : "Quelles sont les ambitions de Munich pour cette saison ?"
Jurgen Klopp : "En Allemagne, nous visons le doublé coupe/championnat, le minimum syndical. En LdC, ce sera très compliqué, un 1/4 de finale en LdC serait le bienvenu. Mais nous devrons déjà sortir de notre groupe qui est particulièrement relevé, ce qui est loin d’être gagné. Rennes nous est supérieur, et Halmstadt pourrait créer la surprise. Peut être vaudrait-il mieux que nous allions exceptionnellement faire un petit tour en Ligue Europa. Les 2 rencontres face à Rennes conditionneront notre parcours européen. Si nous ne prenons pas 3 points, nous pourrons sans doute dire adieux aux 1/8e de finale."

Journaliste :"Munich pas favori en LdC ? Si Munich ne l’est pas, qui l’est ?"
Jurgen Klopp :"L’écart de niveau s’est grandement réduit entre toutes les équipes. Fini les équipes à 1050 de PU, désormais les meilleurs sont à 1035 grand max. Nous, nous sommes en retrait désormais, derrière notamment Rennes, Aixoise, Aubagne et même la Sempdoria Genes. Cette saison nous serons outsider, avec de nombreuses équipes. Il faudra beaucoup de réussite pour aller loin, de la chance au tirage, et concrétiser nos occasions."

Journaliste : "Munich a désormais fort à faire en championnat, une bonne nouvelle pour l’Allemagne, mais une mauvaise nouvelle pour Munich ?"
Jurgen Klopp : "Les bons résultats obtenus par Rostock et Nuremberg, deux équipes qui ont bien progressé, est une véritable aubaine pour la Bundesliga et pour Munich. Grâce à ces 2 équipes, nous allons peut être continuer à progresser au classement UEFA ce qui ferait le plus grand bien aux finances de tous les clubs allemands. J’espère que les entraîneurs des autres équipes allemandes vont eux aussi faire progresser leurs équipes afin que l’Allemagne soit de plus en plus attractive."

Jurgen Klopp | FC Munich
27.05 06:20

Qui pourra battre Munich ?
Forcément déçu après une nouvelle défaite en finale de la LdC la saison dernière, nous avons retrouvé un Jurgen Klopp en pleine forme. L’entraîneur munichois a accepté de nous recevoir pour évoquer dans un long entretien les ambitions de son club. Extraits :

"Nous ne méritions pas de perdre en finale de la LdC face à l’AS Aixoise que je félicite au passge. Nous avons dominé le match, mais la réussite nous a fuit. 3e finale en 4 saison à l’extérieur en France, et 3e défaite. C’est une déception, mais cette déception ne doit pas nous faire oublier que nous avons éliminé 3 clubs français en 1/8e, en 1/4 et en 1/2 finale. Et je n’oublie pas non plus que nous sommes miraculeusement passé en 1/4 face à Aubagne. Beaucoup de clubs auraient aimé jouer une finale à notre place, alors ne soyons pas trop déçus. Pour la 7e saison consécutive Munich est numéro 1 européen. C’est une énorme satisfaction alors que l’Allemagne est mal classé à l’indice UEFA."

"En championnat nous avons également manqué de réussite. Notre manque de réussite cumulée à celle exceptionnelle de Rostock ne nous a pas permis de conserver notre titre de champion d’Allemagne. Bravo à Rostock qui ne connaitra pas chaque année la même réussite. Cela a été une terrible désillusion et nous avons suffisamment bien analysé nos erreurs pour que cela ne se reproduise plus."

"Cette saison, nous réalisons quasiment le parcours parfait avec 28 victoires et 2 nuls. En championnat c’est énorme puisque nous avons pour la 1re fois de notre histoire gagné tous les matchs allers. La manière pour le plus grand bonheur de nos supporters est au rendez-vous et nous avons déjà marqué 60 buts, un record également. Nous sommes bien partis pour reprendre notre bien, mais nous devons rester vigilants, la saison est encore longue."

"L’objectif reste le même, comme chaque saison : le doublé coupe/championnat et une victoire en LdC. Cela fait trop longtemps que nous n’avons pas gagné ce trophée qui nous échappe de peu à chaque fois.
Nous allons retrouver la Yuventus en 1/8e de finale, un club qui nous a souvent bien réussi. La Yuve est en net retrait depuis le départ d’Agostini. Ce sera du 65/35 en notre faveur, à nous de ne pas faire mentir les pronostics."

"Oui, Rennes marque le pas depuis le départ de Stirtz. Mais Rennes était déjà en difficulté à la fin de l’ère Stirtz. Le non renouvellement de l’effectif, très vieillissant, ne date pas d’aujourd’hui. L’équipe rennaise risque de voler en éclat car il n’est pas possible de jouer sur tous les tableaux avec seulement 18 joueurs. Avec les blessures et/ou suspensions, l’entraîneur rennais risque de se faire pas mal de cheveux blancs, et ce, bien avant l’âge !!!!"

Jurgen Klopp | FC Munich
23.03 03:49

page 3

Se connecter
Email
Mot de passe
NETWORK
Football Manager
Fussball Manager
Manager de fútbol
Calcio manager
LIENS
S‘inscrire gratuitement
Aide en ligne
Equipes disponibles
Journée & Tableau
COMMUNAUTÉ
Journal
Forum
Chat
A PROPOS DE NOUS
Impressum
Contact
CGV