Café
L’Equipe
Café
 

Voulez-vous vraiment supprimer l‘article ?
Voulez-vous vraiment cacher l‘article ?
Le texte est trop court !
Le titre est trop court !
L’Equipe
+++ Journal des sports - France +++

Rédiger un nouvel article
De l’enjeu à tout les niveaux en ligue 1
Cette 34e et dernière journée de ligue 1 sera déterminante.
A la fois pour l’attribution du titre de champion, avec Hazebrouckois et Aubagne FC qui se dispute le trophée, mais aussi pour la descente en ligue 2, ou 4 clubs vont se battre pour rester parmi l’élite.
On suivra tout particulièrement la confrontation entre le Stade Colomiers et Phocéens Marseille respectivement 17e et 15e.

Rendez vous demain vers 21h pour l’épilogue de cette saison!


CONFERENCE DE PRESSE en EXCLUSIVITE surCANAL+ du SPECIAL ONE
je ne repondrai qu’a 2 questions ce soir!!!

- darren stulett: ca va tres mal a auxerre depuis la reprise.3 matchs,3 defaites.quel explication donnez vous a vos fans?

- special one: ecoutez,je suis conscient des difficultes auxquelles nous faisons face actuellement et j’en prends l’entiere responsabilte.

- J.C sabattier: vous avez pourtant bien lancer votre saison avec une 3eme place a 2 points du 2eme a la creve. 3 defaites plus tard,pensez vous encore,aujourdh’hui,etre capable de reussir ce qui serai plutot un exploit,quand on sait que vous etes desormais a 8 points du 2eme et a 3 buts des demis finale de la coupe de la ligue?

- special one: mr sabattier je repondrai a votre question dans quelques semaines.

je vous remercie

Mr GolA | AJA Auxerre
01.10 12:31

Une première historique
Ca n’est qu’anecdotique, et ca n’empêchera sans doute pas le club de redescendre en Ligue 2 à la fin de la saison, mais le stade Colomiers a atteint aujourd’hui le meilleur classement de toute son histoire.
En effet, après ca victoire 5 à 1,aussi incroyable que cela puisse paraître... le club est aujourd’hui leader de la Ligue 1!
Le coach a payé ca tournée pour feter ca!


Paris, la ligne droite de tous les dangers!!!
De mémoire de supporter parisien on n’avait pas ressenti de telles émotions depuis une éternité. Malgré la déception d’une élimination précoce en coupe d’Europe, l’Olympique de Paris s’apprête à vivre une fin de saison héroïque avec une finale de coupe de France à jouer face au Mans et une dernière ligne droite en championnat au coude à coude avec l’ogre rennais. Mais après le match nul enregistré lors de la 29ème journée par les parisiens face à St Priest Foot, les rennais sont revenus à un point du leader. Un come-back qui apparaissait pourtant impossible à réaliser il y a encore quelques journée. Les experts sont désormais formels: pour le club de la capitale, la dernière marche risque d’être la plus haute de toutes. Seule Rennes est capable de réaliser des miracles et de transformer une situation désespérée en triomphe. Les calendriers respectifs des deux équipes sont relativement comparables, mais s’ils apparaissent nettement moins dominateurs que par le passé, l’expérience des stars du Rennes OSC risque à nouveau de faire la différence...


Hazebrouckois en difficulté Shaolin sur la sellette
Grosse contre performance des Hazebrouckois en LE, Les dirigeants sont inquiets, malgré des dépenses colossales Shaolin n’a pas su durant les trois dernières saison faire mieux que les huitièmes de finale.
Des résultats en deçà de ce qu’attendent les dirigeants, les supporters sont mécontents et les joueurs vont encore manquer de temps de jeu, un bilan vraiment négatif pour Shaolin.
Dernier espoir la coupe de France, là aussi les performances du club ont été très mauvaise ces trois dernières saisons et les conséquences sur les finances vont commencer à se faire sentir le club doit faire des résultats pour maintenir sa trésorerie.
Le message est clair il faut faire quelque chose en Coupe national.
La saison prochaine sera décisive pour l’avenir de Shaolin, une nouvelle désillusion aura des conséquences sur son avenir au sein du club, malgré un palmarès conséquent, les dirigeants semblent déterminés.

Shaolin FC | Hazebrouckois
30.08 09:32

La désillusion
Le FC Dijon Parc est malheureusement déjà éliminé de la Coupe de la Ligue. En effet le club de la capitale bourguignonne a été sorti en quart de finale de la compétition par l’AC Bologne sur le score cumulé de 3-1.
Après le match retour où Dijon avait une puissance largement supérieure à celle de son adversaire (785 contre 684), l entraîneur ne s’est pas fait prier pour exprimer sa colère auprès de ses joueurs qui n’ont pas su faire preuve de réalisme devant le but et qui ont même concéder un but sur une contre attaque de l’adversaire.
Cette défaite est une grande désillusion pour M.Oglio qui avait assuré à ses supporters qu’il tenterait de réaliser le doublé National-Coupe de la Ligue comme il l’avait fait 6 ans auparavant en CFA.

HeeTo Oglio | FC Dijon Parc
29.08 11:42

Une saison marquée par le bon et le moins bon
Ce fut une saison particulière pour Dijon où les bonnes performances en coupe sont contrastées par les déboires de l’équipe dijonnaise en championnat. Petit récapitulatif:
- Pour sa 1ère saison en Ligue 2, le FC Dijon Parc termine à la 17e place avec 28 points à seulement 2 point du premier non-relégable. Le club est donc relégué en National, la faute notamment à une première demi-saison catastrophique (6 points à la trêve !!) et à un entraîneur qui a mis (trop) du temps à trouver les réglages tactiques les plus adaptés et une bonne rotation de l’effectif. Premier contraste : Dijon possède la 8e attaque du championnat mais la plus mauvaise défense.
- Il y a tout de même des points positifs puisque le club dijonnais s’est hissé pour la première fois en 1/4 de finale de la coupe de France et est également parvenu à atteindre les 1/4 de finale de la coupe de la Ligue.

Cependant l’objectif principal n’a pas été réalisé mais Mr.Oglio a déjà annoncé qu’il souhaitait remonter directement en Ligue 2 à l’issue de la prochaine saison.

P.S. :Félicitations à Olympique de Paris et Paris St Michel pour leur victoire en Coupe d’Europe et aux autres finalistes français; Paris règne sur l’Europe !! ;-)

HeeTo Oglio

HeeTo Oglio | FC Dijon Parc
03.08 19:53

Ce jeu une pure arnaque !!
Déjà c’est verrouillé par quelques clubs qui ont des budgets qui leurs permettent de recruter n’importe qui ( même un joueur un peu faible pour eux - pas grave l’adversaire l’aura dans le cul ) .
Ensuite des résultats qui n’ont aucun sens , des séries de blessures au pire moment ( hasard !!! ) ...
Bref en ce qui me concerne je lâche ; c’est trop n’importe quoi , si c’était le but de décourager les gens et de se retrouver à 4 mecs qui jouent les uns contre les autres ... Ben c’est gagné !!!
Pendant que j’y suis je demande le remboursement de mon dernier achat de coins ... Publicité mensongère !!! Allez donc vous goinfrer un bon McDO ce sera plus utile que de perde son fric sur cette pure arnaque !!!

Comment on contacte le fils de pute qui gère cette merde ??? Je veux être remboursé putain d’escroc !!


CONFERENCE DE PRESSE en EXCLUSIVITE surCANAL+ du SPECIAL ONE
Je ne prendrais que 5 questions.(SPECIAL ONE aux journalistes)

-laurent paganelli:bonjour SPECIAL ONE,quel bilan faites vous de votre premiere partie de saison?
-special one:je la trouve assez satisfaisante.nous sommes classer 3eme a 2 petits points du deuxieme,nous sommes encore present en coupe de la ligue,nous avons fait un parcour honorable en coupe national,eliminer par une tres bonne equipe de rennes osc.encore une fois,je la trouve assez satisfaisante.

_herve mathoux:Nous sentions votre equipe assez febrile ces derniers temps, perdant des points contre des equipes relativement faibles.pensez vous pouvoir tenir votre pari que vous vous etes fixer en debut de saison c’est a dire reussir la montee en ligue2?

-s.p:mr mathoux je vous remercie pour cette intervention.voyez vous,depuis le debut de la 6eme journee,jusqu’a hier (17eme journee),mon equipe devait jouer 2 matchs tous les deux jours,et meme que nous en avons jouer deux de suite a la 16eme(coupe nationale) et 17eme journee(coupe de la ligue).avec l’effectif qui est le notre,nous ne pouvions faire autrement.Neanmoins,nous n’avons pas perdu de vue notre objectif.je crois que la suite du championnat nous en dira plus

_stephane guy: Vous evoquiez vos problemes d’effectif,pourtant vous gardez un joueur comme Maxime Martel qui ne peut plus rien apporter du haut de ses 38 ans,vous perdiez encore aujourd’hui,votre milieu gauche gabriel dubos aller du coter de la turquie.et cela ne risque pas de s’arranger avec les departs immenents de votre meilleur joueur l’attaquant droit mickael paoli annoncer du coter de l’espagne,et du gardien leon leslie tres solliciter aussi.qu’en est-il de votre mercato?

-special one:Ecoutez,Maxime n’est pas seulement un joueur dans l’equipe.il est evident qu’il ne peut plus enchainer des matchs.mais compte tenu de son experience du tres haut niveau,il reste important pour l’equipe sur le terrain,mais surtout en dehors.Nous avons bel bien recu plusieurs lettres consernant plusieurs joueurs.leon a exprimer ses envies de depart et je crois que son cas sera regler d’ici peu.par contre nous ne cederons pas mickael.vous l’avez dit,c’est de loin le joueur le plus decisifs de l’effectif (15 buts,2 passes decisives toutes competitions confondues.)et nous avons besoin de lui pour la suite du championnat.d’ailleurs,il est tres content d’etre avec nous.En ce qui conserne le mercato,nous allons biensur renforcer certains postes cles.

_gregoire margotton:Voulez vous nous eclairer sur les secteurs de jeu auxquels des modifications seront faites,et les potentiels recrues?

_special one:Nous avons entrepris,mon president et moi de renforcer tous les compartiments possibles.excepter l’attaque.je crois que nous avons les meilleurs elements de la ligue a ce poste.avec plus de 50 buts deja enregistrer.c’est tout ce que peux vous dire.le reste,on en parleras le moment venu.

philippe doucet:Puisque nous parlons de mercato,des rumeurs vous annoncent vous aussi du coter des pays bas, de l’angleterre et de l’allemagne.mais les insistantes vous annoncent en russie,du coter de moscou.qu’en est-il reelement?

-special one: Ecoutez,je suis le special one et tres certainement l’un des meilleurs coach en activite.c’est logiquement que je recois des offres chaque jours.ce que vous ne savez pas,c’est que toutes les equipes revent de m’avoir a leur tete.meme celles qui ont des assez bon coach.certains coach qui se reconnaitrons d’ailleurs m’ecrivent afin de me persuader de rejoindre leur championnat pour qu’il soit plus attractif et plus disputer.mais il me reste encore un an de contrat ici et je m’y sens assez bien.
nous en parlerons le moment venu.

je vous remercie...

Mr GolA | AJA Auxerre
28.09 10:13

Paris: La belle consécration!
Vainqueurs de l’ogre Rennais, l’Olympique de Paris triomphe sur le toit de l’Europe au terme d’une saison particulièrement difficile sur la scène nationale. Alors qu’elle n’est jamais parvenue à menacer les ténors historiques du championnat de France que sont outre Rennes, l’As Aixoise, SC Bordeaux, Hazebrouckois ainsi qu’Aubagne FC, bataillant sans cesse entre la 6ème et la 9ème place, l’équipe parisienne a connue une véritable consécration sur la scène Européenne. Cette génération qui arrive ainsi à maturité devra désormais confirmer en championnat les immenses promesses offertes par cette belle coupe d’Europe et titiller enfin le long règne rennais.

Félicitations à Paris St Michel qui s’est lui aussi imposé en Ligue Europa.


page 1

Se connecter
Email
Mot de passe
NETWORK
Football Manager
Fussball Manager
Manager de fútbol
Calcio manager
LIENS
S‘inscrire gratuitement
Aide en ligne
Equipes disponibles
Journée & Tableau
COMMUNAUTÉ
Journal
Forum
Chat
A PROPOS DE NOUS
Impressum
Contact
CGV