Ligue 1

 

29.12.2016 11:16
Hello petit rappel pour l'attribution des numéros de joueurs histoire de faire une feuille de match propre pour les grands jours.

- Formation

Déroulez jusqu'à ----- Divers

Un petit clic dessus et sélectionnez ----- Attribuer Numéro

Vous verrez c'est simple et très pratique

Bonne fin d'année les fémotistes
Jonas pourquoi tant de haine , j ai une relation certe conflictuelle avec jurgen mais je respecte le fait qu il soit compétent et passionné ce qui n est pas vraiment le cas de tout le monde . Voila pourquoi si j ai qq chose a dire c est fait direct et pas par faux compte ou msg privé .
TOI qui parle de" bassesse " lOOOOOl 

27.12.2016 11:30
En rapide coup de vent, je ne vais qu'appuyer les propos de mon copain Gérard :').
Malgré quelques discussions assez musclés ( mais c'est ça aussi le plaisir du débat et de l'argumentation !), Jurgen a toujours été d'un grand secours et d'une aide quant aux conseils.

Je ne comprends rien à toute cette histoire, mais je trouve que la bassesse de la critique ( dont fait preuve Boualem et l'entraîneur du FC Rostock ( ça sent le multi)) est ridicule.

Après, il y a des points ou je ne suis pas d'accord, notamment mes exercices de blessures à mon postérieur que j'ai eu durant la saison précédente ( et j'ai des arguments à la pelle par rapport à ça^^).

Keel Cool, et continuons à faire vivre ce jeu entre les quelques dizaines de managers que nous sommes.
P.S ==> Petit coucou à Shaolin qui m'a bien fait rire avec son message sur mon ATC. Il est maintenant en vente xD 
25.12.2016 20:51
Enzo, cette saison, j'ai eu mes 3 meilleurs MG blessés en même temps, avec 2 très longues blessures pour les 2 meilleurs sachant que je n'ai "que" 4 MG. J'ai du aligner un joueur de 85 de technique en finale de LdC... inimaginable pour moi vu mon effectif !
J'ai perdu 9 finales de LdC en ayant 8 fois sur 9 plus d'occasions (voire le double) que mes adversaires, et celles que j'ai gagnées, j'ai tout le temps eu plus d'occasions. J'ai même plus souvent perdu aux penaltys que gagné ! J'ai eu des joueurs blessés en cours de match 2 minutes après mon 3e changement, des buts encaissés à la 95e... et j'en passe.... on a tous nos boulets qu'on traîne !!!

Le problème c'est qu'on a tendance à se focaliser sur les "ratés" et considérer comme banal les moments où l'on a eu de la chance. Il est très difficile de prendre de la hauteur et de rester objectif.


Concernant le premium/non premium, il y a beaucoup d'avantages à être premium :
1) Tu améliores les choix dans tes recrutements car tu peux voir la progression des joueurs. C'est très important pour essayer d'évaluer au mieux le potentiel d'un joueur. En conséquence, ton équipe est meilleure.
2) En cours de match, tu peux changer ta tactique. Je ne compte pas le nombre de points "grattés" en championnat grâce à un changement tactique comme par exemple passage d'attaque sur les ailes à attaque au centre ou des changements de système de jeu. Idem en coupe. Bon parfois, avec le recul, tu te dis que t'aurais pas du changer... mais le plus souvent, c'est à bon escient. 


Un premium est très avantagé par rapport à un non premium... s'il peut suivre les matchs. Les chances ne sont donc pas égales, et il n'y aucune tromperie. ça doit être très rare les vainqueurs de coupes européennes non premium.

Contrairement à toi, je pense que c'est normal d'avoir des avantages en payant. Sinon, quel serait l'intérêt de payer ? Personne ne le ferait et le jeu n'existerait plus ! Je ne connais pas grand monde qui créerait et gérerait ce genre de jeu pour la gloire. Tout travail mérite salaire. Et à 5 euros par mois, c'est pas exorbitant.
N'oublie jamais que si tu peux jouer gratuitement, c'est parce que d'autres joueurs jouent en payant !!!

Enfin, concernant ma participation ou non au système, j'ai pas trop compris ton allusion. Oui je participe pas mal au forum pour essayer d'aider ceux qui posent des questions. Laisser quelqu'un sans réponse c'est pas cool, surtout que le concepteur de ce jeu brille par son absence, ce qui est à mon sens un manque de respect par rapport à tous les joueurs. Le gars il prend son fric et rien à battre de la communauté, certes peu importante, de joueurs français.

Concernant le journal j'ai arrêté de publier des articles car j'en avais marre d'être souvent le seul à le faire, et marre de me faire critiquer ou insulter par messages ou articles. Je me souviens encore du message rempli d'insultes envoyé il y a quelque saison par le manager de la sampdoria. Irrespect, méchanceté gratuite, jalousie... ah la jalousie... J'avais pris le parti d'en rire et d'avoir un peu pitié pour le triste personnage. Bon depuis il s'est calmé car il a enfin gagné une LdC. Depuis, je me suis dit que je n'allais pas continuer à publier des articles pour que des *** comme lui m'insultent ensuite. Tant pis si le jeu est moins "vivant", je ne souhaite plus être le seul à y contribuer.
25.12.2016 20:07
Gérard, merci beaucoup pour ton message de soutien. J'ai eu l'occasion de pas mal échanger par msg avec Shaolin pour lui donner toutes les explications nécessaires sur des doutes malvenus.


Cela fait quelques années que je suis sur FMO, et des tricheurs on en a vu passer quelques uns. Mais la configuration et la patience demandée par le jeu ne favorise aucunement les tricheurs. Le plus "gros" tricheur a sans doute été un très ancien entraîneur de Les Ullis qui était monté en un temps records des divisions inférieures en Ligue 1. Sa méthode : renouveler sans cesse son effectif en vendant à prix max ses joueurs les moins bons (donc invendables) à des équipes qu'ils prenaient temporairement en multi-compte. Il a ainsi réussi à augmenter très rapidement la masse salariale de son équipe pour arriver aux premières places de la Ligue 1 française avant de se faire "dégager".

On peut accuser tout le monde de tricher... mais il faudra qu'on me prouver par A + B que tricher permet réellement d'améliorer son équipe :

- Du fait des vetos des présidents, un top joueur par exemple de 26ans/98tech n'aura aucune garanti d'être acheté par telle ou telle équipe. Donc si un petit malin va résilier un tel joueur dans une équipe lambda, il n'a aucune garantie de pouvoir le récupérer... sachant que c'est souvent Rennes qui peut proposer les plus grosses sommes en transferts. J'ai arrêté de lutter contre les équipes françaises pour ce genre de transfert car je n'ai que très rarement pu proposer plus en montant de transfert. Dernier transfert loupé en date : l'AG Jake Jolly parti à la Semporia pour 32 millions alors que je n'ai pu proposer que 31 millions. Pourquoi Gênes a-t-il pu davantage proposer que Munich ? Gros mystère sans doute lié à la base de supporter des équipes. Je pense qu'une équipe avec une meilleure base de supporter peut proposer plus qu'un autre équipe... à confirmer.
C'est très agaçant ce principe de véto (d'autant plus quand on a une énorme trésorerie) et ça m'oblige à recruter jeune, voire très jeune pour pouvoir lutter contre les équipes des meilleurs championnats européens.

- Prenons maintenant le cas des jeunes joueurs. Les meilleurs jeunes joueurs sortent des meilleurs CF... et les meilleurs CF sont très largement dans des équipes gérées par des managers présents depuis un petit bout de temps. Donc impossible de prendre ces équipes en multi-compte.
Si, par hasard, une équipe sans entraîneur, a dans son CF une pépite, comment peux-on le savoir sachant que les juniors ne sont pas intégrés dans les équipes premières des équipes sans manager. Je vois mal quelqu'un prendre une à une toutes les équipes du jeu pour aller voir ce qu'il y a dans le CF... Mais continuons le raisonnement. Imaginons que quelqu'un le fasse. Il va faire quoi ? Intégrer le joueur à l'équipe première, le résilier puis lui proposer un contrat dans sa "vraie" équipe ? Ok, il peut le faire... mais c'est sans compter le coté aléatoire de la progression des joueurs. Un joueur de 17ans/53techn peut arriver à 100 de technique... alors qu'un joueur de 17ans/78 peut être limité à 94 de technique. Je suis pas certain que le tricheur fera le choix de privilégier un joueur de 53 de technique à un joueur de 78 de technique. Bien évidemment, plus le joueur est fort à 17 ans, plus il a de chance d'être très fort à 25 ans... mais c'est loin d'être une assurance.


Je pense, vu le nombre de joueurs qu'il y a sur le serveur allemand, qu'il y a eu de très très nombreux cas de triches. Et que depuis que le jeu existe, le concepteur a mis un certain nombre de "verrous" pour identifier les tricheurs et les empêcher de profiter du système. Je pense également qu'un tricheur fera du court terme et se lassera assez vite de ne pas gagner rapidement. Pour monter une bonne équipe, c'est long, très long, voire très très long. Je suis peut être naïf, mais je reste persuadé que le format de ce jeu ne peut pas favoriser les tricheurs.

Mais si vous avez des arguments solides pour me démontrer le contraire, je veux bien changer d'avis... préparez votre argumentation !!!
25.12.2016 19:37
Et bien bon courage Enzo :-)

Concernant l'injustice sur le jeu, décriée par d'autres entraîneurs qui se plaignent de perdre en ayant eu largement plus d'occasions que leurs adversaires, je ne peux que vous conseiller d'analyser les vrais matchs de foot dans la vraie vie. Le football est le sport collectif le plus aléatoire qui existe pour la bonne et simple raison que marquer est difficile. Dans les autres sports co, l'aléatoire est atténué par des occasions plus facilement convertibles en points/essais/buts. Les scores sont incomparables avec le foot ce qui fait qu'au cours d'un match, le coup de malchance peut facilement être "rattrapé". Il n'est pas rare au foot de voir des équipes archi dominées s'imposer contre le cours du jeu. Cela n'arrivera jamais en rugby ou au handball par exemple.

Si le coté aléatoire du football vous dérange, et bien allez manager une équipe virtuelle de rugby !!! C'est aussi ça le piment du foot que d'avoir une chance lorsqu'on est très loin d'être le favori. Même les moins bonnes équipes peuvent gagner, ce qui est finalement une bonne chose lorsque l'on manque de moyens financiers. Tout le monde a sa chance !
La seule chose que vous pouvez faire pour atténuer le coté aléatoire, c'est d'essayer d'avoir la meilleure équipe possible en PU, d'optimiser l'endurance/fitness de vos joueurs et d'essayer de vous adapter au mieux à la tactique de vos adversaires. Cela fait quand même pas mal de leviers qui permettent de gagner plus souvent sur le long terme.
Sur certains aspects, c'est assez comparable au poker : Vous n'êtes jamais à l'abri d'un bad beat improbable, mais sur le long terme avec une bonne culture du jeu, vous serez gagnants.


Au passage, bravo à Bordeaux qui a réussi l'exploit de gagner 10 fois sur 12 finales européennes....contrairement à Munich qui n'aura gagné que 7 fois sur 16 finales. La chance ? Peut-être... ou peut être pas à ce niveau de différence. L'entraîneur de Bordeaux, avec une équipe loin d'être la meilleure parvient à gagner beaucoup de finales, comme quoi la chance peut certainement être "forcée" avec de meilleurs choix tactiques.
24.12.2016 19:11
Bonjour à tous;
Suite à l'intervention de Shaolin sur la politique de recrutement de Jurgen je tiens à dire:
1/Jurgen a déjà expliqué sur ce Forum sa politique de recrutement. Je tiens le copié-collé à disposition.
2/A chaque fois qu'un nouveau pose une question...Jurgen apporte des réponses pour faire progresser les autres....difficile de le lui reprocher.
Je vois mal un joueur aussi ouvert aux autres tricher dans son coin.
Donc merci Jurgen de continuer à nous aider....en ce qui me concerne j'ai zéro doute sur ton éthique de joueur....
Bon jeu à vous
22.12.2016 20:29
Dommage Enzo tu as des joueurs à fort potentiel dans ton effectif... le jeu est dur et ton équipe est encore un peu juste mais franchement certain de tes joueurs avec quelque saisons dans les pattes seront de véritable piliers pour ton club
Article posté .
11.12.2016 19:53
J'ai rien à dire, je me posais juste quelque question sur certains transferts rien de plus... mais rien ne sert dans débattre
Voulez-vous vraiment supprimer l‘article ?
Se connecter
Email
Mot de passe
NETWORK
Football Manager
Fussball Manager
Manager de fútbol
Calcio manager
LIENS
S‘inscrire gratuitement
Aide en ligne
Equipes disponibles
Journée & Tableau
COMMUNAUTÉ
Journal
Forum
Chat
A PROPOS DE NOUS
Impressum
Contact
CGV