Jeu en temps réel
Généralités
Le match peut commencer dès que la composition de l'équipe
et la tactique sont définies. Ce à un moment précis.
Car la simulation de match sur FMO se déroule en temps réel,
de manière à ce que les entraîneurs puissent être présents et
puissent suivre le jeu de leurs équipes sans différé ni temps
de pause mis à profit pour analyser la partie en cours.
Vous pouvez voir l'heure exacte du coup de sifflet sur la page
de votre bureau ("Bureau-Ordinateur") ou sur la page de la Ligue
"Jour des matches et tableau de la Ligue"
Les entraîneurs peuvent intervenir en direct pendant le match en changeant
les positions de leurs joueurs sur le terrain, en faisant entrer ou sortir
les joueurs, ou en modifiant la tactique de l'équipe. Vous êtes informés
du déroulement de la partie via un commentaire live. Vous êtes également
tenu au courant des autres rencontres de la Ligue.
Vitesse du jeu
Le temps du jeu en direct passe exactement trois fois plus vite que
le temps réel. Par exemple, la 1ère mi-temps dure exactement 15 minutes,
ce qui correspond au 45 minutes d'une partie réelle. Une pause de 5 minutes
de temps réel est observée entre les deux mi-temps. Vous pouvez voir le
temps de jeu actuel sur le tableau d'affichage. Celui-ci informe également
sur le score actuel.
Commentaire live et résultats de la Ligue
Vous êtes en permanence informé des événements sur le terrain.
Les commentaires sont affichés en temps réel et informent sur les occasions,
les buts, les cartons jaunes et rouges, les entrées et sorties des joueurs,
les modifications des orientations tactiques etc.
En règle générale, un match est disputé en même temps que
les autres matches de la compétition correspondante.
De fait, tous les matches d'une journée de Ligue commencent
et se déroulent en même temps. Vous êtes informé en direct
des résultats de ces rencontres dans la partie de l'écran
"Résultats de la Ligue".
Forces des joueurs et de l'équipe
Les forces des joueurs et donc celles de l'équipe baissent en permanence
au cours du jeu. L'importance de la baisse de régime subie dépend de
plusieurs facteurs.
Fatigue générale
Chaque joueur éprouve une fatigue générale car il est impossible
de maintenir une forme maximale tout au long du match.
Endurance
L'endurance d'un joueur influence de façon décisive le niveau de
sa perte de régime. Plus la valeur Endurance d'un joueur est
éloignée de la valeur 100, plus il se fatigue vite au cours d'un match.
Tactique
Les réglages tactiques "Engagement" et "Pressing" ont
également un effet important sur la perte d'énergie des joueurs et donc de
l'équipe en cours de jeu. (comparer)
Banc de touche et remplacement des joueurs
Tous les joueurs qui ne sont pas engagés sur le terrain au cours d'un
match sont sur le banc de touche. En cours de jeu, vous pouvez effectuer au
maximum jusqu'à trois remplacement de joueurs. Pour remplacer un joueur,
vous devez faire glisser celui-ci avec la souris depuis le terrain sur le
banc de touche. Inversément, vous sélectionnez de la même manière un
joueur sur le banc de touche et l'amenez sur le terrain.